Val de Langues

01 43 39 19 69

Formations Diplomantes


La quête de l’excellence est pour Val de Langues a vrai cap qui conditionne son évolution, c’est pour cette raison que notre école a décidé de mettre en place un partenariat avec une référence dans le domaine de l’enseignement de l’arabe et du Tajwid.
L’institut Al Ghazali de la grande Mosquée de Paris fondé en 1933 est aujourd’hui le partenaire de Val de Langues, grâce à ce partenariat, Val de Langues vous propose des formations diplômantes de grande qualité alliant l’expérience de l’Institut Al Ghazali et l’expertise de Val de Langues en arabe et en Tajwid (récitation du Coran). Aujourd’hui, Val de Langues vous propose de suivre une formation aboutissant non seulement à l’acquisition de compétences solides en langue arabe ou en Tajwid mais aboutissant également à une qualification, un diplôme reconnu en France et à l’étranger. Notre formation diplômante en langue arabe est une formation annuelle de 200 heures destinées aux débutants, à l’issue de votre apprentissage vous passerez des examens annuels.
L’institut Al Ghazali de la grande mosquée de Paris fournira au lauréats un certificat de fin d’étude portant l’intitulé de la formation que nous vous proposons.


Formation du Certificat Supérieur de l’Arabe Appliquée


Présentation synthétique : Début des cours : 15/10/2018
Fin de cours : 22/06/2018
Nombre d’heures : 200h / année
Fréquence : 8h / semaine (3 cours de langue d’une durée de 2h + 1h atelier de conversation + 1h atelier de traduction)
Présentation générale :
- Objectifs de la présentation :
· Permettre aux apprenants, qui veulent intégrer cette formation d’avoir une idée précise sur les compétences à acquérir au cours de cette formation.
· Aider l’apprenant à connaitre les modalités d’évaluation et d’apprentissage.

- Le programme de la formation est basé :
· Sur le cadre européen commun de référence pour les langues.
· Sur les spécificités propres à l’enseignement de l’arabe comme langue étrangère en France, destiné aux publics non arabophones.

Prérequis :
A partir d’un pré-requis (niveau BAC), les apprenants sont dans un cadre adapté avec une équipe pédagogique hautement qualifiée, qui animera des échanges riches et fructueux.
Pour télécharger le dossier d'inscription cliquez-ici